Conformément au Règlement Européen n°2016/679 dit RGPD ainsi qu’à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, la collecte et le traitement des données des bénéficiaires du programme de diagnostic numérique respectent les principes suivants : licéité, loyauté et transparence, limitation des finalités, minimisation de la collecte et du traitement des données, durée de conservation déterminée à 5 ans, intégrité et confidentialité des données collectées et traitées.
Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Pascal Finot. Vos données sont collectées afin de vous proposer un diagnostic de la maturité numérique de votre entreprise et un plan d’action pour progresser dans ce domaine. Ce traitement est fondé sur votre consentement (cf. article 6.1.a) du Règlement européen sur la protection des données).
Vos données sont communiquées uniquement aux personnes habilitées et ne sauraient être utilisées pour toutes autres finalités et missions que celles qui sont visées par le présent programme. Nous vous informons que vos données pourront, de convention expresse, être utilisées ou communiquées aux partenaires ou tiers autorisés.
Vous pouvez exercer les droits suivants : droit d’accès, de rectification et droit à l’oubli, droit à la portabilité de vos données, droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données, droit de déterminer le sort des données après la mort, droit de saisir l’autorité de contrôle compétente, droit de retirer son consentement à tout moment. En vertu de la réglementation applicable, vous pouvez exercer vos droits en contactant par courrier ou courriel Pascal Finot Formation en précisant vos nom et prénom et l’objet de votre demande. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.