Formation C.Q.P

Vous souhaitez faire de l’enseignement du sport motocycliste votre métier, vous voulez transmettre votre expérience et votre passion de la moto ou du quad, suivant votre profil et votre projet, vous trouverez entre la Formation Fédérale ou Professionnelle du CQP Initiateur Moto ou du CQP Guide VTM, la solution la mieux adaptée à vos attentes.

Le Ministère chargé des sports a mis fin à la délivrance du Brevet d’Etat, à compter du 31/12/2012. Une nouvelle architecture des certifications professionnelles pour l’encadrement du sport motocycliste (moto et quad) a donc été créée.

Les formations CQP Guide VTM Option Quad ou Moto et CQP Initiateur moto sont dispensées par l’organisme de Formation P2F, habilité par la Fédération Française de Motocyclisme depuis 2013 pour les deux formations guide VTM et Initiateur moto.

L’organisme de formation met en place 2 sessions dans l’année par CQP, la première session étalée sur 4 mois de mars à Juin (Guide et Initiateur) et la deuxième session de septembre à décembre pour le CQP guide VTM option quad et de novembre à décembre pour le CQP initiateur moto (7 semaines en continues). Voir calendrier ci-après.

Modalités d’inscription :

  • Etre majeur
  • Retourner à P2F la fiche de renseignement , vous pouvez la télécharger ici : FICHE RENSEIGNEMENT CQP

logo-rond-2020